Le bertillonnage du joueur

Vous avez été 1260 à répondre à mon questionnaire sur vos habitudes de jeu. C’est génial d’avoir un tel retour, car cela me permettra, après analyse des réponses, de bien mieux vous connaître. Car c’est ça l’idée : à partir de cet instantané, savoir quelles sont vos habitudes, et d’en tenir compte pour le développement des futurs titres.

D’ailleurs, en parlant de ça…

bertillonage
Boite Tribute, jouez avec le Diable

Tribute, le Diable se cache dans les détails

Pour ceux qui ont suivi, j’ai repoussé la publication de Tribute il y a un an, car je trouvais que le jeu n’était pas abouti, qu’il lui manquait ce petit quelque chose qui va bien. Et dans la foulée, j’avais planché sur le problème et lui avait donné une âme ; ou plutôt un axe qui est « Jouez avec le Diable ».

C’est désormais chose faite. La nouvelle mouture est achevée en écriture. La relecture est en cours ! De plus, l’ensemble des illustrations ont été réalisées, avec cette nouvelle approche. Et très prochainement, je vais m’atteler à la mise en page, ce qui me permettra de vous montrer des previews.

En attendant, vous pouvez admirer la nouvelle couverture ci-contre.

Ce n’est pas tout ! Le jeu se jouant avec un jeu de 54 cartes, avec Mike on vous a concocté un jeu entièrement designé « Tribute ». Là aussi, je vous dévoilerais des visuels très prochainement.

Pour rappel, Tribute est un jeu de rôle à narration partagée qui se joue de 2 à 4 joueurs, dont la mécanique est basée sur le Blackjack. La durée d’une partie est d’environ une heure (mais peut se prolonger comme pour tout jeu de rôle).

Et dès maintenant, retenez cette date : avril 2022

Voici en exclusivité la nouvelle introduction du jeu, qui donne le ton.

Vous qui lisez ces lignes allez incarner le Diable. Vous souffrez d’un mal bien humain ces temps-ci : l’ennui. Récolter des âmes ? Une légion de démons s’en occupe pour vous. Signer des pactes à la croisée des chemins ? C’est toujours la même histoire…

Mais une idée a germé dans votre esprit. Plutôt que d’avachir les humains face à des écrans, pourquoi ne pas leur proposer de vivre une histoire plutôt que de la contempler ? De cette manière, c’est eux qui vont vous distraire ! Leur laisser une chance de conserver leur âme, les pousser toujours plus loin, trouver leurs limites, et y prendre plaisir.

Quoi de mieux qu’un jeu pour cela ? Ne dit-on pas de vous que vous êtes joueur ?

Mais comme vous êtes le Diable, vous ne pourrez pas vous empêcher de vouloir leur jouer un bon tour et de les mener à leur perte. Au cœur de l’histoire qu’ils vont vivre se cache une révélation. C’est votre piège. S’ils passent à côté, leur âme sera vôtre !

Voyons pas à pas comment vous allez vous y prendre pour tromper votre ennui.

En premier lieu, vous allez proposer aux joueurs de vivre une aventure dont ils seront les héros. Une de vos Diableries, comme vous affectionnez à les appeler.

Une fois cette Diablerie choisie, les joueurs vont définir très librement leur Avatar, ce héros qui va leur permettre de vous vaincre. Du moins, c’est ce dont vous les persuadez.

 Et enfin, grâce aux Règles que vous avez définies, en vous inspirant du Blackjack, vous débuterez la partie (s’il y a bien un jeu de cartes basé sur la tentation, n’est-ce pas celui-là ?)