Après plusieurs mois en cale sèche pour effectuer des travaux de fond et de peinture, je suis heureux de vous annoncer que le Rafiot Fringant est de retour en ligne, avec un site revu de fond en comble !

Alors, quoi de neuf ? Le design global, l’ergonomie, mais surtout, l’ajout d’une base de connaissance dédié aux univers du Rafiot.

Vous donner plein de références

Découvrez ou redécouvrez des œuvres qui sont autant d’inspirations ou de ressources pour les jeux du Rafiot. Cette base sera enrichie au fil de temps, de manière régulière, avec des titres plus ou moins connus.

A l’heure actuelle, celle d’Arkeos Adventures est en cours d’enrichissement, avec pour commencer, côté cinéma, des incontournables comme les Indiana Jones (dont un lien vers une surprenante version N&B) ou un classique comme Le Monde Perdu (disponible en intégralité sur youtube). Mais peut-être ne connaissez-vous pas Perils of Nyoka, le sérial qui inspira un certain Steven Spielberg dont vous pourrez regarder les 15 épisodes directement en ligne.

Côté littérature, (re)découvrez Le Monde Perdu ou Les Mines du Roi Salomon. En bonus, ces textes fondateurs du genre sont disponibles en téléchargement gratuit !

En enfin, il aurait été difficile de passer à côté de Sidney Fox pour cette première salve de publications.

Visitez la base de connaissance
affiche de la série perils of Nyoka
Sondage sur vos habitudes de jeu, Jdr sur table

Apprendre à mieux vous connaître

Comment jouez-vous ? Quelles sont vos préférences côté mécanique ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer en tant que jouer ? Qu’est-ce qui est important dans une partie de jdr ? Autant de questions hautement indiscrètes pour mieux vous connaître, dans l’optique d’ajuster au mieux mes projets pour que ceux-ci vous correspondent. Et pour vous remercier de votre participation, j’ai le plaisir de…

…Vous faire un cadeau « centenaire »

Comment vivait-on il y a cent ans ? Dans quel contexte ? Que se passait-il dans le monde ? Autant de questions auxquelles vous trouverez toutes les réponses dans Au Cœur des Années 20, que j’avais co-écrit avec Thomas Berthier et publié au sein de la gamme L’Appel de Chtulhu en 2012. Il est désormais disponible pour la première fois au format PDF sur mon site, et sans aucune référence à un jeu en particulier. Parfait pour Arkeos, toutes les versions de Cthulhu, ou tout jeu prenant place à cette époque. Et mieux encore, en participant à la grande enquête, vous obtiendrez un code vous permettant de le télécharger gratuitement !

Offre valable jusqu’au 6 février 2022

Pour participer, c’est par ici

Changer de forme en profondeur

Via un changement de forme administrative, je me suis associé avec Mike, mon ami de longue date, et illustrateur de la première édition d’Arkeos, afin de travailler en binôme sur les projets et vous proposer des jeux richement illustrés, avec un style incomparable qui est le sien.

Et enfin, vous proposer de jolies choses

Tribute, Jouez avec le Diable, pour le premier semestre, suivi en seconde partie d’année par Arkeos Adventures. Je vous proposerai ces deux projets en financement participatif, afin de pouvoir financer leur impression et diffusion.