Indiana Jones – Les Aventuriers de l’arche perdue (1981)

Indiana Jones - Les Aventuriers de l'arche perdue
L’affiche d’Indiana Jones

1936. Parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer…

Qualité-ciné:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Chasse-aux-trésors:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Aventure-exotisme:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Ambiance-époque:5 out of 5 stars
(5 / 5)

En quoi Indiana Jones est une bonne source d’inspiration pour Arkeos ?

Un chapeau, un fouet, un sourire ravageur, et des situations improbables. Indy est clairement l’icône absolue de l’archéologue chasseur de trésors des années 30. S’il ne devait en rester qu’un, ce serait ce film. Clairement. Incontournable. Que dire de plus ? Ah oui, regardez-le à nouveau !

Et si vous voulez le découvrir comme vous ne l’avez jamais vu, regardez-donc la version N&B et muette (film intégral) faite par Steven Soderbergh. Elle sublime la beauté de chaque image de ce chef d’oeuvre.

Indiana Jones
La version N&B d’Indiana Jones