Durant le financement participatif de Tribute en avril prochain [lien], vous pourrez débloquer les Diableries que les Diablotins (présentés ici) vous ont réservées. Comme je vous l’ai promis la semaine dernière, voici les accroches. Découvrez des ambiances très différentes dans des univers qui le sont tout autant, mais n’oubliez pas que chacune contient une révélation qui en fait tout le sel. N’est-ce pas, c’est le Diable qui les fera vivre afin de piéger vos âmes. Pour vous en convaincre, regardez cette Diablerie déjà disponible [lien].

Voter, c’est diabolique

Vous noterez que les Diableries ci-dessous ne sont pas créditées. En effet, vous aurez non seulement la possibilité de les débloquer durant la campagne Ulule mais, en vous basant sur les accroches qui vous plaisent le plus, vous pourrez voter pour celle qui sera ajoutée au livre de règles de Tribute à chaque palier ! Qu’importe la notoriété d’un Diablotin, seule compte sa Diablerie. C’est vous qui choisissez celles qui vous tentent le plus.

Inscrivez-vous dès maintenant à la campagne ulule et soyez les premiers à voter !

Un aperçu des Diableries à débloquer

Cody

Début 80. Les kids de Reeders, Illinois, ont l’habitude de raconter toutes sortes de choses concernant la vieille maison abandonnée sur la colline. On murmure notamment que les jumeaux Cody, exécutés sur la chaise électrique, continuent d’y perpétrer leurs crimes sordides… Il est l’heure d’éclaircir ce mystère ! Vous êtes des gosses ; d’accord, mais vous avez du courage et des lampes torches. Rien ne peut vous arrêter ! Des pré-ados, une maison hantée… On se demande bien ce qui pourrait coincer !

We can be heroes

Édition spéciale ! Le maléfique Docteur Dimension fait encore des siennes ! Une étrange anomalie quantique s’est produite lors de l’affrontement et nous sommes sans nouvelles des super-héros qui se trouvaient sur place. Ont-ils été piégés dans une dimension parallèle ? Que vont-ils trouver dans cet environnement étrange ? Et pourront-ils revenir dans notre dimension ? Nous vous tiendrons informés de la suite de ces événements !

Diablerie Heroes

It’s a long way to the top…

Il y a trente ans se tenait le dernier Get The Light, le plus célèbre des tremplins musicaux. Les plus grands groupes de notre époque y ont été révélés. Aujourd’hui, le Get The Light renaît de ses cendres et vous avez reçu une invitation. Vous, c’est votre groupe de garage formé sur les bancs du Podunk High School. Et le premier prix vous permettra de financer l’opération dont a désespérément besoin Bobby, votre manager. Problème : il faut se rendre à Big City et y affronter les autres groupes, qui eux aussi veulent cette opportunité.

O Fortuna

Dans la mythique Grande Bretagne, de jeunes écuyers se voient offrir la chance de leur vie : intégrer la garde de Camelot, la cour du roi Arthur ! Pour cela ils devront accomplir trois épreuves pour faire montre de leur bravoure et de leur sagacité. Le chevalier à l’armure vermeil leur réserve cependant bien des surprises. Une place aussi prestigieuse, ça se mérite !

Il svolo dell’Angelo

(Le vol de l’ange)

En l’an de grâce 177x, Venise célèbre le carnaval. Un homme masqué qui se fait appeler le Chevalier engage les personnages pour qu’ils enlèvent une jeune fille d’un couvent où elle est « séquestrée »… Du moins à l’en croire. Sous les masques ou au cœur de la brume des canaux, où peut bien se cacher le Diable ?

Un Village Français

Au cœur des ruines laissées par cette terrible guerre mondiale, qui sera la Der des Der, un inspecteur chargé de la reconstruction disparaît non loin de Reims. Et lorsque les gendarmes lancés à sa recherche disparaissent à leur tour, c’est le ministre en personne qui vous charge d’élucider ce mystère en toute discrétion, dans l’intérêt de la France !

Diablerie Un village Français

Paleolithic Park

Quel meilleur moyen de se détendre, pour un groupe de dinosauriens tranquilles, que de découvrir ces êtres que d’aucuns prenaient pour des créatures mythiques, ramenés à la vie par la technologie moderne : les humains ? Dociles, paisibles, incapables de communiquer, dépourvus de la moindre agressivité, ils s’offrent à vos yeux et à vos caresses dans un environnement dépourvu du moindre danger. Du. Moindre. Danger.

Snake Mountain

Snake Mountain vous plongera dans un univers de dessins animés pour adulescents où, en tant que héros musculeux et princesses magiques (ou vice-versa), vous protégerez le royaume d’Harmonia contre les envahisseurs robotiques du sinistre et caquetant Krânn’dor.

Le Cambriolage Electrique

Dans le monde voltapunk de l’Empire Électrique, Arsène Lupin a entièrement vidé le manoir d’un ministre de Napoléon IV en une seule nuit. Les inspecteurs de la Sûreté impériale devront mener l’enquête. Pourquoi diable a-t-il commis ce méfait, et que se cache-t-il réellement derrière ce cambriolage trop incroyable pour être vrai ?

diablerie cambriolage

Sinking

Le charme raffiné d’une croisière de luxe se transforme en piège mortel lorsque le paquebot se retourne avant de sombrer. Pour survivre, vous allez devoir traverser le navire et gagner le seul endroit où vous avez une chance d’être secourus. Ce ne sera pas une mince affaire, entre les incendies, les machineries infernales, la vraie nature de certains survivants et l’eau qui ne cesse de monter…

Bas les Masques !

Quand un monstre métamorphe profite du carnaval pour semer la terreur dans une petite ville de Louisiane, une bande de gamins est prête à braver tous les dangers pour mettre un terme à ses méfaits. Entre les adultes, la terreur du collège ou le monstre lui-même, la tâche ne sera pas aisée !

Le Graal de Judas

XIIème siècle. Alors que Saladin s’apprête à assiéger la Ville Sainte, Baudoin V de Jérusalem confie à quelques hommes de confiance la mission de mettre en lieu sûr un artefact de grande valeur qu’il ne souhaite pas voir tomber aux mains ni des templiers, ni des infidèles. Saurez-vous vous montrer à la hauteur de la tâche ?

A Fistful of Rascals

Dans les territoires poussiéreux de l’ouest, dans une ambiance western italien où l’on chique du tabac et où l’on se dévisage deux heures avant de se tirer dessus, trois chasseurs de primes sont engagés pour retrouver et dégommer un salopard richissime. Classique ? Pas si le diable s’en mêle et que l’influence de Mister Quentin passe par là… Planquez les innocent bystanders et sortez les plaques en fonte !

Diablerie Fistfull of rascals