En cette période emplie de chocolats chauds, de films de Noël… Euh, bon, en cette fin d’année, j’ai le plaisir de vous annoncer que la version bêta publique de Tribute est bouclée ! Ou presque. Autrement dit, on achève les textes et la mise en page. Il manque juste des illustrations en cours de réalisation, par mon talentueux ami Mike, également illustrateur sur Arkeos.

Du coup, encore quelques semaines de patience sont nécessaires avant de vous proposer cette version, qui vous permettra de vous immerger dans ce jeu tout en participant aux playtests.

J’ai hâte ! D’une part, car cette année a été une année d’attente. Entre la situation générale que nous connaissons tous, la fin de Sans Détour qui a traîné en longueur, et des conséquences administratives dignes de la maison de fou d’Astérix. Et d’autre part, il a fallu se recentrer, se construire. Car oui, si l’enthousiasme est là, aller de l’avant en me débarrassant du poids de ces années et en reprenant de nouvelles marques est un acte de foi. 

J’ai surtout hâte au vu des retours reçus de la part de personnes que je tiens en haute estime, sur ce projet hors des sentiers battus.

En plus de la mécanique de jeu, Tribute vous propose quatre aventures à l’ambiance et époque différentes : une opération Black Ops pour libérer un otage au Moyen-Orient, une plongée dans le New York déliquescent des seventies, des épreuves initiatiques à la cour du roi de la Montagne et un voyage d’agrément à bord d’un vaisseau pénitentiaire des forces impériales.

Et Arkeos Adventures dans tout ça ? Il avance ! Mes neurones se gorgent d’idées, les emmagasinant, et font leur boulot en arrière-plan, en m’envoyant régulièrement des signaux de fumée. Je vous en reparlerai dans un article prochain. 

D’ici là, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.