Silence, ça avance

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de billet sur mon blog, ni même donné de mes nouvelles… Alors oui, la période n’est pas des plus réjouissante, et du coup je me suis plongé tête baissée dans le boulot, histoire de rester concentré sur des choses positives, en essayant de ne pas être pollué par la morosité du confinement. Et mon crédo a été : Arkeos Adventures !

Une remise à plat de toutes mes pistes, mes idées, mes tâtonnements sur la nouvelle mécanique de jeu, inspirés du jeu de société, du jeu de cartes, du jeu vidéo, et bien sûr, du jeu de rôle. Beaucoup de théorisation, de projections, de tests… Petite touche par petite touche.

Mais aussi sur le background, pour le rendre plus riche et cohérent, à me plonger dans les récits aussi bien historiques que farfelus (et non, il n’y aura toujours pas d’aliens dans Arkeos !). En un mot, faire d’Arkeos une uchronie au sens strict du terme, qui explique l’origine non seulement des artefacts incroyables mais aussi des GrabRäubers, cette organisation occulte du 3e Reich qui espère faire main basse sur ces technologies antédiluviennes.

À ce jour, j’ai donc une ossature solidement construite non seulement pour la mécanique ludique, mais aussi pour le background.

Et, cerise sur le gâteau, la première aventure est elle aussi définie dans ses grandes lignes : Le Secret d’Isla Aranha.

Arkeos, la première édition, disponible en numérique

Vous avez été plusieurs à me le demander, et ça me trottait dans la tête : mettre à disposition la version numérique de la première édition d’Arkeos. Voilà qui est chose faite, après avoir repris contact avec les auteurs impliqués. Merci à Arnaud Cuidet qui a répondu présent et qui me permet de mettre à disposition le cinquième volume, Les cités d’Or, dont il est le seul auteur.

Les cinq volumes, qui lors de leur sortie étaient vendus 12 euros pièce, soit  60 euros pour l’intégrale, sont désormais disponibles à partir de 6 euros ! Profitez-en !

Le retour de Mike aux illustrations

En coulisse, derrière mon silence de façade, j’ai non seulement bien avancé, mais j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que Mike, l’illustrateur de la première édition du jeu de rôle Arkeos, sera de retour pour cette nouvelle incarnation sous forme de jeu d’aventure. Et je vous livre même une illustration inédite qu’il a réalisée pour montrer l’orientation que pourrait prendre la ligne graphique. En 15 ans, son style s’est affiné, et j’adore ! Attendez-vous à une flopée d’illustrations qui seront autant d’invitation au voyage.