Je ne vais pas tourner autour du pot : le crowdfunding actuel de Wushu est annulé. Voilà, c’est dit. Ce n’était pas un choix facile à faire, mais le contexte et les projections m’y ont aidé. En effet, le projet ne sera sans doute pas financé.

Je préfère donc le repousser, le retravailler, et vous proposer une nouvelle version plus adaptée.

Tout cela nécessite bien évidemment des explications.

Le pavé est plus fort que Wushu

Le 22 mars était sans doute le pire jour de l’année pour lancer un projet. Bon, ok, j’avais réservé la date depuis un moment, mais le Roi a décidé de prendre la parole ce jour-là pour créer le mécontentement des gueux que nous sommes. Sérieusement, même moi-même, plutôt que de songer à Wushu, j’avais davantage l’esprit à me demander s’il n’y aurait que les poubelles qui allaient brûler. La colère sourde et l’incertitude, bien que légitimes et autrement plus importantes qu’un jeu, ne sont pas le meilleur des contextes.  Mais quelle outrecuidance, tout de même. Le Roi aurait pu avoir la courtoisie de prévenir afin que je repousse le lancement, non mais !

Des bourses bien légères

Non, ce n’est pas une allusion grivoise, mais bien un constat. Le contexte actuel est juste difficile, et c’est un euphémisme. Alors certes, ce n’est pas nouveau, mais en très peu de temps il s’est bien dégradé. J’avais pensé le financement de Wushu dans un contexte moins tendu. Et j’aurais dû réviser ma copie avant l’ouverture. Cette annulation va le permettre.

L’amour rend aveugle

Alors le contexte ne fait pas tout, et je ne vais pas tout lui mettre sur le dos. Sans doute mon amour pour ce jeu a-t-il altéré ma lucidité. J’ai tout simplement voulu trop en faire en proposant trop de matériel dans un all-in qui s’avère être onéreux vu le propos même du jeu. Je vais mettre en avant ce qui ne l’a pas été suffisamment : le contenu !

 

Moins de matériel mais encore plus de contenu

Pour ce financement participatif, j’ai imaginé la version physique de Wushu dont je rêvais, avec du beau matériel de qualité. Bien sûr, je me suis efforcé de rester raisonnable, de me concentrer sur ce qui me semblait le plus important. Mais ces dés personnalisés et ces tokens en métal qui me plaisaient tant ont un coût tout sauf négligeable, ce qui a lourdement pesé sur le projet et rendu plus ardu le déblocage d’améliorations autrement plus essentielles : celles enrichissant encore le contenu du livre. Le matériel, c’est bien, et devoir y renoncer est douloureux, mais ce qui compte vraiment, ce qui a un véritable impact sur le jeu et doit à tout prix être intégré à cette édition de Wushu, c’est le contenu inédit, spécialement écrit pour l’occasion.

Revenir à l’essentiel

Wushu mérite une belle incarnation papier, avec son écran. Alors revenons à l’essentiel : Plus simple, plus généreux et moins onéreux. Un beau livre qui regorge de contenu, avec un univers dédié, et qui propose des heures et des heures de jeu.

Remettons l’ouvrage dans la forge, en prenant le temps nécessaire, car telle est la voie !

En attendant, Wushu Snap, les règles en 2 pages, sont toujours disponibles en téléchargement.

Wushu Snap en téléchargement