Alors que le financement participatif de Tribute approche à grand pas (en avril prochain sur Ulule), je vous propose de découvrir la fiche d’Avatar et par extension la création d’Avatar
Comme tout jeu de rôle ou presque, la fiche de personnage est un élément central. Ici, on parle de fiche d’Avatar. Au travers de la narration partagée, les joueurs en incarnent chacun un pour faire face au Diable et tenter de sauver leur âme, en étant le plus imaginatifs possible.
Dans Tribute, un Avatar se crée très facilement
Chaque joueur choisit une couleur qui définit son trait de caractère dominant. C’est la couleur que va utiliser le joueur tout au long de la partie.
- Cœur : Intuitif / Social
- Trèfle : Intellectuel / Réfléchi
- Carreau : Curieux / Technique
- Pique : Volontaire / Physique
En cours de jeu, en plus de définir son trait de caractère dominant, la couleur permettra de définir qui agit en premier.
Il faut ensuite choisir un Atout, c’est son domaine de prédilection, sa spécialité. Cet Atout sera choisi dans une liste fournie dans chaque Diablerie. Il lui permettra d’anticiper des actions, et ainsi éviter d’échouer « bêtement » dans ce domaine qu’il maîtrise.
Vient le moment de baptiser son Avatar. Libre à vous de choisir le nom qui vous convient et qui est dans l’ambiance de la Diablerie qui va être jouée.
Et enfin, reste à écrire un descriptif qui brosse le portrait de l’Avatar dans les grandes lignes, pour le caractériser.
Et voilà, en deux minutes, l’Avatar du joueur est prêt à affronter le Diable ! Tout le reste se passe avec la gestion de sa pioche, constituée des cartes de valeur (As à 10) ainsi que les figures (Roi, Reine, Valet) qu’il va utiliser pour agir. Pour en savoir plus, cet article résume comment se joue Tribute.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.