Le tryptique de couvertures d’Arkeos Adventures se dévoile après des mois de labeur ! Mike a fait un super boulot, et c’est un immense plaisir d’enfin les dévoiler toutes les trois, surtout après avoir dévoilé le visuel et le contenu de la boite récemment.

Couverture du Manuel des héros
Couverture du Manuel du Meneur
Couverture des Avntures

Le Manuel des Héros

Ce manuel est un véritable guide du joueur, fait pour être lu et utilisé à 100 %, par tout le monde. Il contient bien entendu la création d’un héros et la mécanique de jeu que tous doivent connaître, enrichie avec nombre d’exemples typiques du genre et de sources d’inspiration pour incarner des héros plus vrais que nature. Mais aussi les éléments de contexte, s’attachant plus particulièrement au quotidien des héros, comme l’archéologie, le voyage et l’exploration.

Estimation avant mise en page : env 100 pages

Le Manuel du Meneur

Ce manuel est réservé au Meneur de jeu. Il contient non seulement les éléments de la mécanique de jeu utiles au Meneur pour créer de la tension, mais aussi et surtout un guide d’écriture et de création d’aventures, de personnages hauts en couleurs, de créatures, de pièges, de malédictions et de sciences merveilleuses. Sans oublier le pendant de l’univers caché dans les ombres : le détail sur les Grabräubers, les Arayans et l’Agence Dobbs.

Estimation avant mise en page : env 130 pages

Les Aventures

Le livre truffé d’aventures, qui sera le titre le plus susceptible de s’enrichir grâce à votre soutien durant la campagne de financement.
• Les Ombres d’Apophis, dont la création est détaillée dans le Manuel du Meneur, mettra les héros sur la piste d’une dague qui aurait appartenue à Apophis lui-même.
• Le Secret d’Isla Arana, une campagne en 12 chapitres qui vous entraînera sur la piste du Trésor de Lima au Costa Rica. Au menu : agents Grabräubers, secrets enfouis, tribus oubliées du monde, alliances et mésalliances.

Estimation avant mise en page : env 130 pages

Un kit découverte ? Bientôt ?

Il n’y a pas que les visuels qui avancent. Les textes aussi. Et même de la maquette. Celle du Kit de découverte qui sera disponible dans les semaines à venir est en cours. En plus de présenter l’univers, brièvement, il vous permettra surtout de découvrir les règles au travers d’une version spéciale découverte. Et surtout au travers d’une aventure complète à jouer cet été : Dans les Griffes du Chacal. Une histoire de Djinn, de malédiction, et de nécropole dans les Mandats du Levant.

Arkeos Adventures, c’est quoi déjà ?

Arkeos Adventures est une toute nouvelle version du jeu du rôle Arkeos (disponible en PDF ici) parue en 2004. Cette nouvelle version se base sur une mécanique de jeu innovante et approfondi très largement le contexte historique et fantastique du jeu. Il vous plonge dans l’ambiance de l’aventure pulp des années 1930, façon La Momie et Indiana Jones, à la recherche d’artefacts anciens tout en affrontant de vils nazis.

Un article détaillé sur les héros

Un article « tour d’horizon du jeu »

Un article avec le contenu de la boîte