Une campagne magistrale
Eternal Lies est une campagne considérée comme étant ce qui se fait de mieux pour jouer dans l’univers de Cthulhu, tout systèmes confondus. Elle a été écrite pour Trail of Cthulhu et publiée en 2013 chez Pelgrane Press, et inédite en français jusqu’à aujourd’hui.
Souvent comparée aux Masques de Nyalathotep car mondiale, elle s’en distingue par son ouverture et sa souplesse narrative, laissant aux joueurs tout loisir de faire leurs choix et de mener leur enquête comme ils l’entendent. Eternal Lies a en effet une structure non-linéaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas de chemin prédéfini imposé par le scénario. Les joueurs peuvent explorer les différentes pistes et destinations dans n’importe quel ordre, selon l’évolution de leurs découvertes. Cette approche offre une liberté totale aux investigateurs, leur permettant de résoudre l’enquête de manière organique.
Le monde est à vous, à sauver… ou à perdre
Il y a dix ans, un groupe d’enquêteurs occultes a lutté contre l’invocation d’un mal ancien et monstrueux.
Ils ont échoué.
À présent, vous devez reconstituer ce qui a mal tourné. La campagne commence là où se trouvent les personnages joueurs, puis se déplace rapidement vers un asile et une plantation envahie par la végétation à Savannah, en Géorgie. Leur enquête les mène ensuite dans les rues sordides de Los Angeles, puis à Bangkok, Malte, Mexico, dans la jungle du Yucatán et en Éthiopie, que les personnages joueurs peuvent visiter dans n’importe quel ordre, tandis qu’ils recherchent des indices et tentent de détruire les avatars d’une terrible créature divine.
Enquêtez dans d’anciennes cryptes, des domaines abandonnés et des bidonvilles insalubres. Explorez des jungles étouffantes et les psychés brisées de vos prédécesseurs. Suivez leurs traces et créez-en de nouvelles. Cette fois-ci, vous n’aurez pas d’autre chance.
Eternal Lies est une campagne magistrale pour Trail of Cthulhu par Will Hindmarch et Jeff Tidball avec Jeremy Keller.

Pourquoi publier en premier une campagne et non le livre de base ?
A ce jour, les équipes de Pelgrane n’ont pas encore finalisé à ce jour le livre de base de la seconde édition de Trail of Cthulhu. Nous débutons donc la gamme en proposant la campagne Eternal Lies qui est traduite, relue, et prête à partir à l’impression en version française !
Elle bénéficie de la charte graphique de la nouvelle édition, et elle est compatible avec la 1e et la 2e édition de Trail of Cthulhu.
En bonus, vous aurez à disposition le kit de conversion pour jouer cette campagne avec L’Appel de Cthulhu (kit disponible en VO sur le site de Pelgrane et traduit en français).
Et le livre de base, il sera publié quand en VF ?
Dès que Pelgrane a fini la mise en page de la version anglaise, on attaque celle de la VF. Les textes sont déjà traduits et relus, il ne nous manque que l’artwork de cette nouvelle édition. Ce sera donc très rapide. Environ trois à compter de la mise à disposition des fichiers de la version anglaise.

Avis de joueurs
[…] c’est un modèle du genre. Si je devais lancer une campagne à grand déploiement, que ce soit en mode pulp ou avec une approche plus « réaliste », ça serait assurément celle-ci. Car franchement, ça se joue tout seul, c’est du velours.
Si vous aimez les aventures épiques à travers le monde, la possibilité de sauver le monde ou de mourir en essayant, avec des occasions de faire preuve de courage ou de lâcheté, de déchaîner votre violence ou de vous recroqueviller dans un coin, d’interagir et de vous battre… alors cette campagne est faite pour vous.
Megan, sur drivethrurpg.com
[…] Eternal Lies me semble réussir son pari en termes de qualité : ambitieuse, inspirée et moderne, elle m’a vraiment donné envie de me lancer.
Nous venons de terminer l’intégralité de la phase de test d’Eternal Lies et… C’est la meilleure campagne que j’aie jamais menée.
Jeff Campbell, sur pelgranepress.com
Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé un tel chef-d’œuvre. C’est une folie épique absolue. Imaginez un mélange entre Les Masques de Nyarlathotep, Les Oripeaux du Roi et Par-delà les Montagnes Hallucinées. C’est de loin la meilleure campagne jamais écrite pour un JDR.
Toumy Misaysongkham, sur pelgranepress.com







Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.