Wushu

L’art ancestral du jeu de rôle d’action

Edition 20e Anniversaire

Wushu, créé en 2003 par Daniel Bayn, est un jeu de rôle qui n’a pas pris une ride et reste d’une modernité et d’une élégance rare. Calibré pour mettre en scène le rythme effréné des blockbusters et des films de Hong Kong (d’où son nom), il se révèle particulièrement efficace dans cet exercice.

Au cœur de l’action

Sa magie réside dans une idée toute simple : non seulement plus les joueurs décrivent ce qu’ils font, plus ils obtiennent de D6 et augmentent ainsi leurs chances de réussite. Mais ce qu’ils décrivent se produit, quoi qu’il arrive. Seule l’issue reste incertaine. La récompense pour le vainqueur ? Décrire la réussite, le « coup de grâce ».

Plus qu’une mécanique, c’est une approche différente du jeu de rôle, qui incite à raconter et détailler, et donc à s’immerger pleinement dans le récit, et ce de manière très dynamique.

Wushu est simple à mettre en place, sans limites, et donne la possibilité de tout gérer avec une aisance déconcertante.

Ecran Wushu

 L’Edition 20e anniversaire

Cette édition 20e anniversaire, première version à s’incarner physiquement, contient non seulement les règles, mais elle a été entièrement réécrite pour être facile à appréhender. Si elle regorge d’exemples, elle est aussi une compilation des meilleurs hacks qui sont venus enrichir le jeu au fil des ans.

Vous n’avez jamais entendu parler de Wushu ? C’est normal, la dernière et seule édition française, au format PDF, date de 2006 par BP4P.

Offre exclusive

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter pour être les premiers informés et bénéficier d’une offre exclusive lors de la précommande du jeu sur Game On Tabletop.
(offre limitée aux 150 premiers souscripteurs)

Inspirations & ambiance

The Killer, Matrix, Volte-face, Kill Bill, Bloody Milkshake, The Old Guard, Tyler Rake, John Wick, Bullet Train

L’équipe au cœur de la version française

Avec la participation d’Antoine Bauza, Daniel Celeiro, Gulix, Khelren et Pierre Pradal

Christian Grussi

Christian est auteur, éditeur, graphiste,… – couteau suisse – dans le monde de l’édition depuis plus de 20 ans. Auteur d’Arkeos, le jeu pulp au format comics et du jeu à narration partagée Tribute, Jouez avec Le Diable. Il a aussi contribué à la première édition PDF de Wushu et a été le maître d’œuvre de la 6eme édition française de L’Appel de Cthulhu, gamme pour laquelle il a entre autres co-écrit le supplément Au cœur des années 20. Désormais, il est à la tête du Rafiot Fringant, structure éditoriale indépendante.

> Son parcours ludique

Mike

Mike a de l’encre qui coule dans ses veines. Véritable passionné par l’illustration, après un passage aux Beaux-Arts il est devenu webdesigner au long cours. Mike a à son actif non seulement les illustrations d’Arkeos et de Tribute, Jouez avec le Diable, mais également un grand nombre de couvertures dans le monde de l’édition pour les revues Galaxies, Asphodales, et de romans, dont Victoria 91 de Pierre Pevel. Durant sa période mexicaine, il a aussi illustré du livre jeunesse. Plus près de chez nous, il a même travaillé pour Arte en faisant des animations pour l’émission Thema.

> Sa page Artstation 

logo surfin meeple