Indiana Jones et le Temple maudit (1984)

Affiche Indiana Jones et la temple Maudit

À Shanghaï, Indiana Jones se trouve mêlé à un règlement de compte entre gangsters qui se disputent un bijou. Avec le jeune chinois Demi-Lune et de la chanteuse Willie Scott, Indiana fuit à bord d’un avion de fortune. Ils atterrissent en plein coeur de l’Inde où ils découvrent une population misérable depuis le vol d’une pierre sacrée dotée de pouvoirs. Ils devront affronter les terribles Thugs au sein du Temple Maudit, au risque de leur vies.

Qualité-ciné:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Chasse-aux-trésors:3 out of 5 stars
(3,0 / 5)
Aventure-exotisme:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Ambiance-époque:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

En quoi le Temple Maudit est une bonne source d’inspiration pour Arkeos ?

Entre l’intro au club Obi Wan, suivi de la course poursuite dans les ruelles de Shanghaï, et le faste et la misère de l’Inde, en passant par les mines et le culte de Kali, ce film regorge de scène mémorables ! Déjà la fabuleuse scène d’introduction, la scène du dîner avec cet excellent dessert en tête de singes, la cérémonie de la secte avec un Indy prêt à arracher le coeur de le belle, la course en chariots de mine, et le pont de lianes, les pièges, les insectes grouillants. Autant de scènes iconiques qui nourrissent l’imaginaire d’Arkeos Adventures.

Et bien sûr, il y a Demi-Lune, véritable héros de cet opus, car sans lui, le pauvre Indy ne s’en serait jamais sorti, et plus d’une fois !

Encore un must see absolu pour Arkeos ! Bien que Steven Spielberg n’aime pas Le Temple Maudit, comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo de Mr Bobine.