Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)

Affiche Indiana Jones et la dernière croisade
Indiana Jones et la Dernière Croisade

En 1912 dans l’Utah, Indiana Jones, adolescent, surprend des pilleurs de trésors archéologiques avant d’être poursuivi par les trafiquants. 26 ans plus tard, Jones apprend que son père, le professeur Henry Jones, parti à la recherche du Saint Graal, a disparu et il se rend alors à Venise où son père a été vu pour la dernière fois

Qualité-ciné:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Chasse-aux-trésors:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Aventure-exotisme:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Ambiance-époque:5 out of 5 stars
(5 / 5)

En quoi La Dernière Croisade est une bonne source d’inspiration pour Arkeos ?

Outre l’excellence du film, j’y ai un attachement particulier, l’ayant vu après avoir appris le décès d’un ami. En quoi est-ce pertinent à part pour moi même ? En rien, si ce n’est que c’était ce jour là le moyen idéal pour être ailleurs et oublier le quotidien tristounet de ce jour. Sans doute m’a-t-il d’autant plus marqué et de fait influencé Arkeos.

En ce qui concerne son utilité pour Arkeos Adventure, clairement, c’est le film qui a inspiré, grâce au personnage d’Elsa Schneider, les soeurs jumelles Ilsa et Carla Lannheld, ces espionnes nazis qui se mettent en travers du chemin des héros au fil de leurs aventures.

C’est aussi le plus évocateur quant aux années 30. Entre le voyage avorté à bord de l’Hindenburg, la poursuite en vedette riva à Venise, les autodafés en Allemagne… et bien plus encore.

Et Sean Connery, quoi ! Qui n’a jamais rêvé en cours de partie d’abattre un avion de chasse avec un parapluie ? Sérieusement ?

Un must see absolu pour tout joueur d’Arkeos !